Les négociations difficiles mais constructives pour une nouvelle convention collective pour LINDAB ASTRON BUILDINGS se sont achevées en date du 19 décembre 2016. Ce producteur de constructions métalliques et des montages en bâtiment occupe actuellement 190 salariés.
La durée de la nouvelle convention signée par le LCGB, l’OGBL et la direction de LINDAB ASTRON BUILDINGS est de 2 ans de 2016 à 2017. Les salariés rémunérés sur base horaire auront droit à une augmentation salariale linéaire de 60 € et les salariés rémunérés sur base mensuelle auront droit à une augmentation salariale linéaire de 35 €.
De plus, les jours de congés extralégaux sont harmonisés entre les salariés payés sur base horaire et mensuelle, c’est-à-dire
- 1 jour supplémentaire après 15 ans d’ancienneté ;
- 1 jour supplémentaire après 20 ans d’ancienneté et
- 1 jour supplémentaire après 25 ans d’ancienneté.
Un article reprenant la possibilité d’introduire une demande d’exemption du travail de nuit pour les personnes âgées de 50 ans ou plus ainsi qu’une clause de droit à la préretraite-solidarité ont été instaurés.
Finalement, les salariés conventionnés rémunérés sur base horaire profiteront d’une prime de bonus s’élevant jusqu’à 4 % du salaire individuel par trimestre.
Retourner vers la liste