En date du 18 octobre 2016, la 5e réunion de la commission paritaire ASFT a eu lieu afin de poursuivre les discussions sur l’impact financier des différentes mesures de la réforme dans la fonction publique.
A l’occasion d’une réunion précédente, les représentants patronaux avaient présenté le calcul de l’impact financier de la revalorisation des carrières. Même si le LCGB peut marquer son accord de principe pour la méthodologie proposée pour déterminer l’enveloppe globale des négociations, le LCGB ne peut en aucun cas accepter le calcul proposé par les représentants gouvernementaux au niveau de l’accord salarial de la fonction publique :
- Le LCGB n’accepte pas de fractionnement à travers plusieurs années de la prime unique, comme il s’agirait d’une perte pécuniaire pour les salariés.
- Le LCGB n’accepte pas non plus des doublons dans le calcul de la transposition de l’accord salarial et du reclassement des carrières. Les mesures, qui ont des influences directes sur l’évolution de la carrière, ne devront jamais être considérées 2 fois. Ceci concerne notamment la suppression de la majoration d’indice et l’introduction d’une durée de stage indemnisé à un pourcentage réduit.
Ces mesures envisagées seront réalisées au détriment de chaque salarié concerné et réduiront l’enveloppe financière globale des négociations. Le LCGB n’accepte pas que l’Etat puisse faire des économies sur le dos des salariés du secteur SAS et continue sa lutte pour la revalorisation des carrières et pour la reconnaissance méritée de leur travail.
Retourner vers la liste