L’avenir d’ArcelorMittal Bissen

Suite à notre demande par le biais d’un courrier recommandé en date du 26 août 2016, la délégation du personnel et les syndicats ont rencontré la direction de la branche ‘Wire Solutions’ ainsi que la direction du site de production de Bissen. Cette réunion servait de base pour une discussion de l’avenir du site de Bissen suite au retrait de l’offre par le fonds financier ‘Oaktree’.

A l’issue de cette réunion, le LCGB vous informe de ses constatations :

Oaktree a retiré son offre, car les critères de rentabilité ne correspondaient pas à leurs attentes ! Selon le LCGB, le retour sur investissement était trop long et couteux et les sites ont certainement été fortement dévalués par cet acteur après constatations de leur état !
La direction générale de la branche d’activité ‘Wire Solutions’ nous informe qu’elle ne détient actuellement pas de mandat pour vendre ! Mais que toute offre sera sérieusement évaluée.
Le LCGB ne partage pas cet avis ! Nous restons convaincu que la branche est à vendre car la stratégie d’investissement nécessite d’investir sur les sites de production, dont notamment Bissen et nous ne croyons pas au soutien d’ArcelorMittal.
Cependant, la direction admet que la question importante si le groupe AM est en mesure de supporter cette stratégie d’investissement reste ouverte !
Le LCGB est convaincu du très bon niveau de rentabilité de Bissen et INSISTE sur l’importance et l’urgence d’investir le capital nécessaire afin de pérenniser le site de production et  de tous les emplois qui en découlent !!
Le LCGB est certain que l’investissement à consacrer est à la hauteur des résultats de Bissen et que le site est tout à fait capable de s’autofinancer !

Au-delà, le LCGB continuera de déployer tous les moyens disponibles afin de garantir la sauvegarde des emplois et des existences des salariés du secteur tout en respectant les accords sociaux de la sidérurgie au Grand-Duché.

 

Retourner vers la liste