Le LCGB rejoint l’E4FC « Europeans for Fair Competition » pour des conditions équitables et une compétition juste au sein du secteur de l’aviation. L’E4FC est une coalition constituée des Européens – salariés de l’aviation, passagers, entreprises d’aviation, etc – condamnant et luttant contre les subsides en provenance de deux majeurs Etats du Golfe persique, qui distordent le marché de l’aviation européenne et mettent à risque de nombreux postes de travail en Europe.
En supportant l’E4FC, le LCGB s’allie à de nombreux partenaires européens, dont notamment des syndicats renommés de pays avoisinés et des principales compagnies aériennes, qui se retrouvent confrontés à des pertes considérables au niveau du chiffre d’affaires et par conséquences à des risques quant à la sauvegarde du personnel. En Europe, les compagnies aériennes sont obligées d’opérer selon une règlementation très stricte de la Commission Européenne, tandis que 3 compagnies de la région du Golfe persique ont, à travers les 10 dernières années, reçu des investissements incontrôlables de plus de 39 billions euros de la part de leurs gouvernements.
Avec le support du LCGB, la coalition E4FC s’engage pour une compétition juste, règlementée et transparente qui force tous les acteurs de l’aviation à respecter les règlementations internationales au niveau de la compétition. L’E4FC œuvre à condamner et sanctionner toute violation de ces accords réglant entre autres les « open skies » afin de pouvoir garantir la sauvegarde des emplois et l’organisation adaptée des services des airs tout en rejetant une répartition nuisante et disproportionnée dominée par le capital.
Pour plus d’information, veuillez visiter le www.http://e4fc.eu (en langue Anglaise).
Retourner vers la liste