L’assemblée générale de la section portugaise du LCGB – Un grand succès!

La 4e assemblée générale de la section portugaise du LCGB a eu lieu le 9 juillet 2016 en présence de différents orateurs, dont notamment l’ambassadeur du Portugal au Luxembourg, Carlos PEREIRA MARQUES, le président du groupe parlementaire CSV, Claude WISELER, ainsi que le consul portugais, Rui GONCALVES MONTEIRO avec de nombreux collaborateurs du consulat.

Les orateurs ont relevé la bonne collaboration et l’engagement du LCGB au niveau de l’intégration en Europe. L’ambassadeur Carlos PEREIRA MARQUES a salué le travail précieux de la section portugaise du LCGB pour les résidents portugais et a renforcé son soutien du travail LCGB.

Le président du groupe parlementaire CSV, Claude WISELER, qui a adressé ses mots de salutations en portugais, a souligné que la nouvelle loi permettra un accès facilité à la double nationalité et par conséquence une participation politique simplifiée : Un important jalon de l’intégration au Grand-Duché.

Après la présentation du rapport d’activités de l’année passée de la secrétaire syndicale, Liliana BENTO, ainsi qu’un aperçu des activités futures de l’assistant syndicale, Tiago FERREIRA, le président de la section portugaise du LCGB, Reinaldo CAMPOLARGO, a passé la parole à Patrick DURY, Président national du LCGB. Patrick DURY a par la suite relevé l’importance d’une Europe unie ainsi que des standards européens communs.

A cette occasion, plus de 160 membres ont suivi les discours au centre culturel « Um Widdem » à Kayl. La soirée fut clôturée par un repas et une fête de tradition portugaise.