Récemment le LCGB-SESM a pris en charge le dossier du reclassement de certains salariés sur le site de Differdange. Lors de sa réunion du 24 juillet 2015, la commission mixte avait décidé de mettre les salariés concernés en reclassement interne.
ArcelorMittal a fait recours contre la décision de la commission mixte en proposant de mettre les salariés concernés en reclassement externe. En outre, pendant la période du recours, les salariés concernés ont été mis en dispense de service et ceci à partir du mois de septembre 2015.
Le LCGB-SESM s’est opposé formellement à ces pratiques, qui ne sont pas en ligne avec les pratiques appliquées par ArcelorMittal dans le passé et qui ne sont surtout pas en phase avec le protocole d’accord sur le plan d’avenir sidérurgique Lux2016.
Le LCGB-SESM s’est engagé en faveur des salariés concernés par des courriers envoyés au groupe patronal et au Ministre du Travail. En outre, une entrevue a eu lieu avec les responsables des ressources humaines et une assistance juridique a été mise à disposition des salariés.
Suite à ces démarches menées par le LCGB-SESM, le Conseil Arbitral de la Sécurité Sociale a tranché dans ce dossier et a prononcé un jugement en faveur des 3 salariés concernés. Finalement, nous tenons à rappeler, que les délégués du LCGB-SESM resteront fidèles à leur principe de base qui est la défense des intérêts de tous les salariés.
Retourner vers la liste