Nouvelles restrictions : rassemblements et port du masque

Les rassemblements de personnes à domicile ou à l’occasion d’évènements à caractère privé, dans un lieu fermé ou en plein air, qui accueillent au-delà de 4 personnes, sont interdits (max. 4 personnes en plus du nombre de personnes qui font partie du même ménage ou qui cohabitent. Un ménage composé de plus de 4 personnes peut exceptionnellement être reçu). Ces rassemblements ne sont ni soumis à l’obligation de distanciation physique ni au port du masque.

Le port du masque est désormais obligatoire pour tout rassemblement public qui met en présence de manière simultanée plus de 4 personnes, dans un lieu fermé ou en plein air.

Tout rassemblement public entre 10 et 100 personnes est soumis au port du masque obligatoire et à l’obligation d’assigner des places assises en observant une distance de 2 mètres. Le port du masque est également obligatoire à tout moment pour le personnel encadrant.

Cette obligation de distanciation physique ne s’applique pas aux marchés hebdomadaires et aux usagers des transports publics.

Toute activité accessoire de restauration et de débit de boissons à l’occasion d’un rassemblement public est interdite.

Tout rassemblement excédant cent personnes est interdit. Ne sont pas prises en considération pour le comptage des 100 personnes, les orateurs, les acteurs cultuels, les acteurs sportifs et encadrants, ainsi que les acteurs de théâtre et de film, les musiciens et danseurs exerçant une activité artistique professionnelle et qui sont sur scène. Cette interdiction ne s’applique ni à la liberté de manifester ni aux marchés hebdomadaires à l’extérieur.

 

Pour plus d’informations détaillées, consultez notre publication :

thumbnail of 2020 10 27 Guideline Corona Octobre Nouvelles Mesures (FR)

 

 

Retourner vers la liste