Convention collective – Secteur du gardiennage : Les discussions avancent, même en présence de quelques obstacles !

Après plus de 10 mois de négociations depuis décembre 2017, le LCGB peut confirmer que les discussions pour le renouvellement de la convention collective sectorielle avancent, même en présence de quelques obstacles.

 

Le LCGB, syndicat majoritaire dans le secteur du gardiennage, avait formulé des propositions concrètes dans l’intérêt des salariés, même face à la demande patronale d’un conditionnement du 13ème mois en fonction de l’absentéisme ainsi que d’une augmentation salariale lamentable et une demande de flexibilité à outrance.

 

Suite à l’engagement sans cesse du LCGB pour obtenir une convention collective juste et équitable dans le strict intérêt des salariés, le patronat s’est finalement montré prêt à reconsidérer sa position en formulant des améliorations quant à :

  • une augmentation salariale ;
  • une augmentation de la prime de mariage et PACS ;
  • une augmentation de la prime pour maître-chien ;
  • une augmentation de la prime pour transporteurs de fonds.

 

Aujourd’hui, le LCGB peut confirmer qu’une proposition concrète et écrite des éléments précédents sera transmise sous peu par le côté patronal comme convenu lors de la dernière réunion de négociation du 01.10.2018.

 

Le LCGB s’interroge alors sur les véritables intentions des annonces erronées, qui  apparaissent dans la presse ces jours. Cette manœuvre représente plutôt une stratégie pré-électorale en vue des élections sociales imminentes qu’une véritable stratégie de négociation dans l’intérêt des salariés du secteur tout en compromettant ainsi les avancées obtenues à ce stade.

Retourner vers la liste