11954806_1028275993874040_8388404022819761157_n

LCGB-Stand op der Braderie zu Mondorf

D’LCGB-Sektioun Mondorf/Altwies war den 30. August 2015 mat dem LCGB Info-Stand op der Braderie zu Mondorf präsent.

 De Stand konnt sech iwwert groussen Zoulaf freeën. Nieft deem villen Informatiounsmaterial wou verdeelt gouf, hu sech och vill Leit iwwer den LCGB seng Aktivitéiten informéiert an och Problemer aus dem Beruffsliewe konnten entgéint geholl ginn.

 Een häerzleche Merci un all déi Leit, déi deen Dag gehollef hunn.

LCGB-Ennerstetzt 2015 - 2

LCGB-Ënnerstëtzt en action

Le LCGB contribue à hauteur de 6.484 € au soutien de trois associations caritatives, notamment CARE Lëtzebuerg, Jongenheem Asbl-CIRP et MOJOCA. En tant qu’organisation syndicale, le LCGB défend les droits et intérêts des salariés, retraités et de tous ceux qui viennent solliciter nos collaborateurs pour des renseignements, des conseils et de l’assistance. Dans la même optique, le LCGB souhaite soutenir les organisations qui assistent et aident les personnes nécessiteuses au Luxembourg et à l’étranger.
Lire la suite

Tagesausflug Differdange (2)

Excursion de la section LCGB Differdange

60 membres LCGB ont participé le 1er août à une excursion à Borg (Perl) en Allemagne. Une visite de la célèbre villa romaine, où ledit week-end a eu lieu l’impressionnant festival romain, figurait entre autres sur le programme. Outre des soldats en uniforme authentique, un camp ainsi que des artisans au travail ont pu être découverts. Après le déjeuner, une excursion en bateau sur la Sarre, de Mettlach à la boucle de la Sarre, clôturait le programme.

Novueau Président de la délégation Cora_web

Rencontre du président de la délégation de Cora et du LCGB

Suite aux changements de personnel au niveau de la délégation de Cora Concorde, le secrétaire général, Francis LOMEL, a invité le nouveau président, Julien PETTORELLI, au siège du LCGB. Julien travaille dans le rayon des vins au Cora Concorde et il est convaincu, qu’une délégation doit être à l’écoute des salariés. Cette rencontre servait d’illustration de sa nouvelle fonction ainsi que du comportement au sein de l’entreprise. Il a en outre été convenu, que le secrétaire général et le président de la délégation se voient dorénavant dans des intervalles réguliers.

Visite des chantiers LuxTP

Le 29 juillet 2015, la secrétaire syndicale du LCGB pour le secteur de la construction, Liliana BENTO, et le président de la délégation du personnel de LuxTP, Dominique TESSIER, ont fait un tour sur les chantiers de cette société de construction dans le quartier Gare à Luxembourg-Ville. Ils ont ainsi distribué des gadgets avant le départ des salariés pour le congé collectif.

Entrevue CLC_web

Entrevue entre le LCGB et la Confédération Luxembourgeoise du Commerce (clc) – Ouvertures dominicales dans le commerce: Une question des conditions et horaires de travail!

Une délégation du LCGB-Services et Commerce a rencontré la Confédération Luxembourgeoise du Commerce (clc) pour dresser un bilan de la situation actuelle du secteur du commerce et échanger leurs vues concernant la nouvelle dérogation des heures d’ouvertures des magasins les dimanches et jours fériés.
Lire la suite

Conference Presse Cargolux_web

Cargolux – Es geht um Flugsicherheit!

(Deutsch) Es geht nicht um Sicherheitsabläufe oder -prozesse. Diese werden durch Cargolux angewendet. Es geht um das wichtigste und gleichzeitig schwächste Glied in der Sicherheitskette – den Faktor Mensch. Der menschliche Faktor ist die letzte Verteidigungslinie, die zur Vermeidung von Unfällen unabdingbar ist.
Lire la suite

Fête d'été LuxTP

Fête d’été LuxTP

Comme chaque année, la direction de LuxTP avait invité tous ses salariés et clients à une fête d’été sur les lieux du siège de l’entreprise.
Lire la suite