Le LCGB salue une avancée concrète pour les frontaliers français ayant une carrière mixte franco-luxembourgeoise qui demandent leur pension au Luxembourg.
De nombreux dossiers de frontaliers français subissent régulièrement des retards administratifs importants. Cette situation est notamment due à la lenteur de la transmission du formulaire P5000 de la CARSAT française à la CNAP luxembourgeoise. Or, ce formulaire est indispensable pour que la CNAP puisse déterminer la date d’ouverture du droit à la pension.
Afin d’améliorer l’identification et le traitement des dossiers concernés, la CARSAT a mis en place un formulaire spécifique « carrière mixte ». Ce formulaire doit être introduit selon la procédure habituelle auprès de la CARSAT compétente.
Retourner vers la liste