Conférence des délégués : Mieux comprendre le certificat électronique d’incapacité de travail (eCIT)

Le 4 février, le LCGB a accueilli plus de 150 délégués de différents secteurs lors d’une conférence au Parc Hotel Alvisse afin de les informer sur l’introduction du certificat électronique d’incapacité de travail (eCIT).

La conférence a été ouverte par mot de bienvenue du président national du LCGB, Patrick DURY, qui a remercié les délégués pour leur grand intérêt à l’eCIT, qui est un pas important dans la digitalisation au Luxembourg.

Par la suite, des représentants de la CNS étaient sur place afin de présenter le nouvel dispositif progressivement introduit au Luxembourg, d’en expliquer le fonctionnement et de répondre aux questions concrètes des délégués. En effet, la digitalisation du certificat constituera une alternative à l’envoi postal, dès que les logiciels du médecin traitant sont à jour et que les employeurs auront également effectué les démarches nécessaires sur MyGuichet. À ce jour, environ 3 500 employeurs, en particulier de grandes entreprises, offrent cette possibilité à leurs employés.

Un échange final avec les délégués a mis en évidence des questions et des problèmes concernant la fonctionnalité et la sécurité juridique. Patrick DURY a assuré aux délégués que l’Union des syndicats les soumettrait au ministère.

Dans son discours de clôture, il a également profité de l’occasion pour inviter les délégués à la fête du 1er mai du LCGB et à manifester leur solidarité ce jour-là.

Par cette conférence, le LCGB confirme son engagement à former et accompagner ses délégués, acteurs essentiels du dialogue social au quotidien.

Retrouvez toutes les informations sur le certificat électronique d’incapacité de travail (eCIT) ici.

 

Retourner vers la liste