Signature d’une nouvelle convention collective chez ArcelorMittal Centre Logistique Européen (AMCLE)

Dans le contexte difficile traversé par la sidérurgie européenne qui impacte également l’activité d’ArcelorMittal Centre Logistique Européen (AMCLE), la direction du site a répondu favorablement aux demandes portées par le LCGB, syndicat majoritaire, et l’OGBL pour aboutir à la signature ce 11 décembre 2025 d’une nouvelle convention collective de travail. Conclu pour une durée de trois ans, cet accord constitue une avancée importante en matière d’amélioration du pouvoir d’achat et de reconnaissance professionnelle pour les 120 salariés de l’entreprise.

Cette convention prévoit notamment :

  • L’amélioration des conditions liées aux chèques-repas.
  • L’introduction d’une nouvelle grille salariale valorisant les compétences des salariés de l’entreprise.
  • La reconduction des acquis figurant dans la précédente CCT.

 

Le LCGB et l’OGBL saluent l’issue de ces négociations, qui témoignent de la volonté commune de renforcer les conditions de travail au sein d’AMCLE et de garantir une évolution équitable des rémunérations.

Ce nouvel accord constitue le résultat d’un dialogue social constructif et fructueux entre les partenaires sociaux, qui a permis de conclure à des avancées significatives au bénéfice des salariés, tout en tenant compte des objectifs de l’entreprise, des défis à relever et des opportunités de développement à saisir à l’avenir.

Retourner vers la liste