Comme convenu et conformément à sa demande, le LCGB syndicat majoritairement représenté au sein de la société Protection Unit a rencontré en date de ce jour la direction générale.
Pour rappel et d’après cette dernière, l’impact de la pandémie de Covid-19, la flambée des coûts et la faillite récente de Caritas Luxembourg, l’un des plus gros clients de Protection Unit Luxembourg, ont fini par convaincre l’entreprise que le marché luxembourgeois ne présentait aucune perspective d’amélioration à moyen terme.
Lors de cette entrevue, le LCGB a insisté et rappelé ses 3 axes fondamentaux en faveur des salariés, à savoir :
- la pérennisation de tous les emplois ;
- le paiement de l’intégralité des salaires pendant la période de transition ;
- la préservation de l’ensemble des droits et acquis, ainsi que des conditions de travail de salariés lors du transfert de l’activité de Protection Unit vers le cessionnaire.
En effet, la réussite d’une telle procédure de transfert ne peut se faire qu’avec une parfaite transparence et concertation entre partenaires sociaux et dans le strict respect des trois conditions précitées.
En conséquence, le LCGB suivra de près à l’aboutissement de cette procédure de réorganisation judiciaire (PRJ) par transfert d’activité et a également sollicité le Ministre du Travail, ainsi que le Ministre de l’Economie, afin d’échanger sur cette situation et obtenir leur soutien dans le cadre de ce dossier.
Retourner vers la liste