Le 6 décembre, l’assemblée générale de la commission des frontaliers allemands s’est tenue au Cloef-Atrium à Orscholz. A cette occasion, les activités des 5 dernières années ont été passées en revue, le comité a été renouvelé et les membres ont été informés de l’actualité.
Parmi les temps forts de ces cinq dernières années, on retrouve les soirées d’information sur la déclaration d’impôts et sur la pension au Luxembourg, diverses formations et les réunions de la commission.
Lors des élections à la présidence du comité, Nicole STEIL-EHLENZ a été réélue et a remercié toutes les personnes présentes pour leur confiance.
Par la suite, Christophe KNEBELER, secrétaire général adjoint du LCGB, a exposé la situation et les problèmes actuels des frontaliers : le blocage des frontières, les règles d’imposition, les annonces concernant les pensions. Il a fourni des explications sur les attaques patronales et gouvernementales au dialogue social au Grand-Duché de Luxembourg.
Sachant que les frontaliers payent, comme tous les autres salariés, leurs impôts et cotisations sociales au Luxembourg et que l’économie luxembourgeoise est dépendante de leur main d’œuvre, la commission des frontaliers allemands revendique qu’ils disposent des mêmes droits et obligations que les salariés résidents luxembourgeois.
Retourner vers la liste