Assemblée générale de la Commission des frontaliers français : garantir une égalité de traitement des frontaliers à tous les niveaux !

Lors de l’assemblée générale du 4 décembre 2024 à Thionville, la commission des frontaliers français du LCGB a fait la rétrospective des activités des 5 dernières années, a renouvelé et élargi son comité et a informé les membres sur l’actualité.

A cette occasion, David LOPES AFONSO a été réélu président de la commission et a remercié toutes les personnes présentes pour leur confiance.

Parmi les moments clés des cinq dernières années, on peut citer les soirées d’information sur la déclaration d’impôt, le succès de la première soirée des pensions les formations et les actions de distributions. En font également partie l’ouverture officielle du nouveau bureau frontalier du LCGB à Thionville, des réunions ainsi qu’un piquet concernant des changements fiscaux, et des entrevues en matière de télétravail.

Christophe KNEBELER, secrétaire général adjoint du LCGB, a exposé la situation et les problèmes actuels des frontaliers : le blocage des frontières, les règles d’imposition, les annonces concernant les pensions. Il a fourni des explications sur les attaques patronales et gouvernementales au dialogue social au Grand-Duché de Luxembourg.

Sachant que les frontaliers payent, comme tous les autres salariés, leurs impôts et cotisations sociales au Luxembourg et que l’économie luxembourgeoise est dépendante de leur main d’œuvre, la commission des frontaliers français revendique qu’ils disposent des mêmes droits et obligations que les salariés résidents luxembourgeois.

 

Retourner vers la liste