Assemblée générale du LCGB-ASG : Un engagement fort pour des conditions de travail modernes et attractives dans les garages et les carrosseries

Le 22 novembre 2024 l’assemblée générale du LCGB-ASG privées a eu lieu. Dans ce cadre, le nouveau comité et le programme d’action pour les 5 prochaines années ont été validés.

Depuis sa création en 2012, le LCGB-ASG (Association des Salariés du Secteur des Garages) a connu une énorme évolution. Notre structure compte désormais plus de 735 membres et 41 délégués effectifs à travers de multiples entreprises du secteur des garages. Ceci démontre que le travail de terrain du LCGBASG correspond aux attentes et exigences des salariés à travers les garages et les carrosseries.

A cause du progrès technique continu, mais également par des décisions politiques, le secteur des garages se trouve pourtant en constante évolution. La digitalisation extensive des automobiles change non seulement la façon de travailler des salariés dans les ateliers, mais nécessite également une mise à jour régulière des connaissances du personnel administratif et de vente.

Le LCGB-ASG s’est donc fixé 3 priorités pour les cinq prochaines années :

  1. l’amélioration de la convention collective de travail sectorielle ;
  2. le renforcement des droits des salariés face à la digitalisation et à l’intelligence artificielle ;
  3. le recrutement de membres.

 

 

Retourner vers la liste