Assemblée générale du LCGB-CNSG : Pour la défense des droits et des intérêts des salariés du secteur

Le 20 novembre 2024, le LCGB-CNSG s’est réuni pour son assemblée générale lors de laquelle une rétrospective des actions et des acquis des cinq dernières années a été faite. Cette soirée a également été l’occasion de renouveler le comité et de valider le programme d’action.

Lors du discours d’Antonio GIANNINI, élu pour la 7e fois comme président du LCGB-CNSG, il a souligné les avancées sociales obtenues grâce à la convention collective sectorielle. Dans ce contexte, il a félicité les membres pour leur travail exceptionnel sur le terrain, qui s’est confirmé lors des élections sociales de 2024. La professionnalisation du métier d’agent de sécurité reste une grande priorité afin de promouvoir une formation professionnelle initiale de qualité ainsi que la reconnaissance des diplômes et des qualifications professionnelles de tous les pays européens.

La force d’un syndicat dépend de celle de ses membres. C’est dans ce sens que le secrétaire syndical du LCGB a présenté le programme d’action ambitieux qui définit 3 axes principaux du LCGB-CNSG pour les 5 prochaines années :

  • l’amélioration des conditions de travail des salariés du secteur
  • le renforcement des droits des salariés face à la digitalisation
  • le recrutement de membres

 

Pour terminer, un cadeau a été remis à Antonio GIANNINI, président du LCGB-CNSG, pour lui féliciter de sa réélection, ainsi qu’à Pascale LAMBERT et Robert TOURNE, membres de longue date du LCGB-CNSG, pour leur grand engagement et leur souhaiter une bonne retraite bien méritée.

 

Retourner vers la liste