Assemblée générale du LCGB-ACAP : Engagement pour les intérêts des salariés du secteur

Dans le cadre d’une assemblée générale le 15 novembre 2024, le LCGB-ACAP a passé en revue les 5 dernières années. De même, le comité a été renouvelé et le programme d’action a été validé.

Lors de son discours de bienvenue, le président du LCGB-ACAP, Philippe BONESIRE, a remercié les membres pour leur engagement et a évoqué les acquis de la convention collective obtenus grâce au LCGB, mais a également souligné les nombreux défis, comme la sécurité et le développement des installations sanitaires.

Sur base de des valeurs syndicales du LCGB, le comité LCGB-ACAP défend spécifiquement les intérêts des salariés du secteur des autobus et minibus. Par sa présence sur le terrain, sa représentativité majoritaire dans le secteur, son expertise technique et sociale, le LCGB-ACAP s’engage à fournir des réponses aux attentes des salariés et à anticiper les évolutions de la profession.

Les trois axes prioritaires du LCGB-ACAP sont :

  • l’amélioration des conditions de travail des salariés du secteur ;
  • le renforcement des droits des salariés face à la digitalisation ;
  • le recrutement de membres.

 

Pour terminer l’assemblée générale, Robert FORNIERI, secrétaire général adjoint, a souligné que l’excellent travail du LCGB-ACAP au cours des 5 dernières années, a été le résultat d’un bon travail d’équipe de la structure et que l’engagement de chaque membre contribue à améliorer les conditions de travail mais aussi à renforcer la position du LCGB pour faire face aux défis actuels.

Retourner vers la liste