Congrès du LCGB-SESF – Engagement pour des conventions collectives porteuses d’avenir

Le 26 septembre 2024 a eu lieu le congrès de la fédération du LCGB-SESF. Dans ce cadre, le nouveau comité national a été confirmé et le programme d’action pour les 5 prochaines années a été déterminé.

Dans un contexte où les banques et assurances sont confrontés à une série de défis complexes, le LCGB-SESF a établi un programme d’action pour définir les axes majeurs de travail et pour se donner une ligne de conduite cohérente répondant de manière précise aux besoins des deux secteurs.

Le but essentiel des délégués est de se fixer une démarche commune en phase avec le monde du travail et la réalité économique actuelle au sein des entreprises. L’échange des bonnes pratiques entre les délégués et équipes de délégation du LCGB-SESF doit être une priorité. Ces bonnes pratiques sont à relever au quotidien dans le fonctionnement des délégations et dans la méthode de défense des intérêts des salariés mais également au travers des négociations collectives sectorielles des banques et assurances qui doivent reconnaître à leur juste mesure l’engagement des salariés.

Les défis à relever sont nombreux. En parfaite concordance avec l’action du LCGB, le LCGB-SESF place le salarié au centre de ses préoccupation.

 

Pour en savoir plus sur la résolution du Congrès, cliquez ici.

Retourner vers la liste