Les salariés victimes d’une réorganisation du groupe Koch
Le LCGB et l’OGBL ont été informés le 1er juillet 2024 par la direction de John Zink et KochES de la volonté du groupe de mettre en place un plan social pour licencier 13 personnes au Luxembourg. John Zink avait déjà licencié cinquante salariés en 2017.
Avec la réorganisation des services Finance et IT, les entreprises qui appartiennent au groupe Koch veulent réduire leurs couts à tout prix.
Lors de la réunion, le LCGB et l’OGBL ont fortement critiqué la décision de passer en force et d’imposer un plan social avec des licenciements secs au lieu de négocier un plan de maintien dans l’emploi.
Pour le groupe Koch, trouver un autre emploi en interne ou au Luxembourg pour les personnes concernées est largement possible ! Il faut utiliser tous les moyens à disposition dans le cadre d’un plan de maintien dans l’emploi !
Une première réunion avec la direction doit avoir lieu le 3 juillet 2024, au cours de laquelle la direction de l’entreprise est censée présenter son projet de licenciement économique.
Les syndicats, fortement soutenus par la délégation du personnel chez John Zink, mettront tout en œuvre afin de sauvegarder les emplois ainsi que les existences des salariés concernés et de leurs familles !
John Zink et KochES, leaders mondiaux dans la fourniture d’équipements destinés à la pétrochimie, emploient actuellement 228 salariés sur le site de Dudelange.
Retourner vers la liste