A la demande du LCGB et de la délégation du personnel, une entrevue avec la direction de Webtaxi a eu lieu en date du 06 juin 2024, afin d’échanger sur leur récent partenariat avec Uber.
Au cours de cette entrevue, le LCGB a rappelé son engagement pour la sauvegarde des acquis sociaux et du droit du travail pour les chauffeurs concernés. En effet, le LCGB s’engage pour une défense stricte des intérêts des salariés et contre toute fausse-indépendance.
La direction de Webtaxi a annoncé que le démarrage avec Uber est prévu pour la semaine du 17 juin 2024 et a également tenu à clarifier que seuls les chauffeurs en possession d’une licence de chauffeur de taxi seront autorisés à travailler chez Uber. Par ailleurs, pour les salariés rien ne devrait changer de manière négative au niveau de leurs rémunérations et leurs conditions de travail.
En tout état de cause, le LCGB va suivre de près l’évolution de ce dossier et s’engage à revoir la direction si les conditions de travail et salariales des chauffeurs concernés venaient à se détériorer.
Retourner vers la liste