Le 7 mai 2024, une délégation du LCGB a rencontré les représentants du House of Automobile pour un échange sur les défis et les opportunités de l’électromobilité des secteurs automobile et garages au Luxembourg.
Après avoir présenté la situation générale au Luxembourg, le House of Automobile a mis l’accent sur la nécessité des mesures de promotion de la mobilité électrique pour encadrer la transition aussi bien au niveau de la vente que dans le domaine du leasing. Cette transition ne peut pas être précipitée, mais doit notamment évoluer en fonction de la transition en cours auprès des producteurs d’automobiles.
A cet égard, le LCGB a souligné que cette transition ne doit pas remettre en question les emplois actuels dans les secteurs. Le passage vers l’électromobilité doit être encadré d’une telle manière que chacun pourra continuer à recourir à la mobilité individuelle. Pour cela, il faut une offre intéressante de subsides étatiques pour inciter l’ensemble de la population à recourir davantage à l’électromobilité et surtout pour garantir l’accès des personnes à revenus modestes à l’électromobilité.
Retourner vers la liste