Luxair : Piquet de soutien à la négociation de la convention collective – 3 mai 2024

En date du 3 mai 2024, une nouvelle réunion de négociation de la convention collective de travail aura lieu entre la direction Luxair et la commission de négociation des syndicats LCGB, OGBL et NGL-SNEP.

La première ébauche du cahier de revendications de Luxair prévoit principalement une augmentation de la productivité de Luxair, une flexibilité supplémentaire de la part du personnel ainsi que la remise en question ou la diminution de certains acquis de la convention collective en vigueur.

Le LCGB, syndicat majoritaire chez Luxair, refuse catégoriquement toute détérioration de la convention collective et exhorte la direction à entrer dans des négociations sérieuses et à la hauteur de l’engagement de tout le personnel pendant les moments difficiles auxquels les salariés ont dû faire face durant les dernières années. 

En 2023, Luxair a enregistré un trafic record de plus de 2,5 millions de passagers. Ces chiffres n’ont pu être atteints que grâce à l’engagement sans faille de tous les salariés permettant à Luxair de pouvoir assurer une qualité de service d’excellence envers ses clients.

Cet engagement du personnel doit maintenant être reconnu et récompensé à travers une convention collective qui garantit des conditions de travail et de salaires attrayantes pour le personnel et qui par ce biais assurera à Luxair de pouvoir rester un employeur recherché et attractif.

Chères, chers collègues,

STOP à la flexibilité à outrance, il est temps d’investir dans les salariés. Le 3 mai 2024, venez réclamer une reconnaissance juste et équitable à travers une convention collective attractive. 

Piquet de soutien à la négociation de la CCT

  • le 3 mai 2024
  • à 12h15
  • devant le siège de Luxair à Munsbach

 

Inscrivez-vous ici

Retourner vers la liste