Le LCGB exige la fin rapide de cette politique fiscale non transparente, inacceptable et discriminatoire !
Le 9 avril 2024, le LCGB a informé, dans le cadre d’une conférence des délégués, sur la situation actuelle concernant la nouvelle convention de double imposition et l’imposition en Allemagne des heures supplémentaires effectuées par les frontaliers allemands au Luxembourg qui en découle.
Pour le LCGB, cette politique fiscale est absolument inacceptable, tant au niveau du principe que de la manière dont elle est mise en œuvre, et constitue clairement une discrimination des frontaliers allemands.
Dans ce sens, le LCGB demande une deuxième réunion d’urgence avec le ministre luxembourgeois des Finances et exige notamment que ce nouveau régime fiscal soit suspendu et renégocié. Alternativement, le Luxembourg doit de son côté imposer les heures supplémentaires à taux zéro (0 pourcent) ou introduire un abattement fiscal important (au moins 25.000 € par an et par personne).
Le LCGB continuera à suivre de près cette problématique et se réserve le droit de défendre, par tous les moyens les droits des frontaliers allemands afin qu’une solution durable et satisfaisante soit trouvée au plus vite dans ce dossier.