Une fois de plus, une nouvelle année commence, toujours dans la tourmente de la situation rocambolesque que traverse Liberty Steel sur le site à Dudelange depuis maintenant presque 3 années !
Le souhait le plus cher pour cette année est d’enfin de redémarrer l’activité de production sur le site de Dudelange ! Le LCGB en fait son but essentiel !!
En effet, depuis l’annonce faite le 2 novembre 2018 concernant la vente du site de Dudelange à la société Liberty Steel, de trop nombreux rebondissements ont rapidement eu lieu. Le plus grave et jamais vécu était, sans conteste, celui de la chute de Greensill, l’entreprise spécialisée dans le financement pour le groupe de M Gupta, le 10 mars 2021.
Dès le début de ces évènements, les syndicats, sous l’égide majoritaire du LCGB ont réagi avec véhémence afin de dénoncer cette situation inacceptable, mais surtout pour prévenir des risques auxquels les emplois des salariés seraient exposés.
Aujourd’hui, après quasi trois ans, nous tenions à vous rappeler, par le biais de cette brochure, tout le travail réalisé durant cette longue période, notamment au travers des différentes communications officielles.
Cette brochure nous permet également de se rappeler toutes ces différentes étapes et scénarios invraisemblables !
Le 12 mars 2024, n’oubliez pas de voter pour vos délégués LCGB afin qu’ils puissent achever
- cet énorme travail entamé il y a maintenant presque trois années
- afin de se diriger vers de meilleurs jours !
Retourner vers la liste