Aujourd’hui encore, des milliers de travailleurs de l’acier sur les sites de GFG Alliance/Liberty Steel dans toute l’Europe, dont aussi les salariés de Liberty Dudelange, sont confrontés à un avenir incertain. Cette situation désastreuse pourrait conduire à une faillite au Luxembourg.
Les fédérations syndicales IndustriAll Europe et IndustrieALL Global Union, qui regroupent tous les syndicats représentant les travailleurs de GFG Alliance/Liberty Steel en Europe, ont déjà critiqué début février la gestion irresponsable de M. Gupta, qui met en danger la production stratégique d’acier en Europe.
Depuis des années, la délégation du personnel et le LCGB du site de Dudelange se battent également pour le maintien du site de production et malgré différentes rencontres avec le gouvernement, la situation économique continue à se dégrader de manière critique.
Le 22 février 2024, les fédérations syndicales IndustriAll Europe et IndustrieALL Global Union ont organisé une journée d’action coordonnée pour dénoncer la gestion catastrophique des installations européennes et pour inciter la Commission européenne et les gouvernements respectifs à trouver des solutions.
C’est pourquoi le LCGB a soutenu l’action commune afin de mettre en lumière une catastrophe industrielle qui s’annonce.
Vers la déclaration d’IndustriAll
Retourner vers la liste