Le LCGB défend tous les salariés qui sont représentés à la Chambre des salariés CSL.
Suite à une publication avec une attaque personnelle contre son président national, le LCGB précise que sa force réside dans la défense de TOUS les salariés du secteur privé, c’est-à-dire tous les salariés représentés dans la CSL :
Sidérurgie, autres industries, construction, services et intermédiation financiers, autres services, administrations et entreprises publiques (comme les communes, les ouvriers de l’Etat, l’Administration des Ponts et Chaussées, Encevo, la Poste, etc.), santé et action sociale, (dans le groupe 8, la CFL, par une coopération avec Syprolux), et les retraités.
En outre, le LCGB travaille justement sur des dossiers difficiles avec d’autres syndicats, notamment la CGFP, comme nous l’avons d’ailleurs fait lors des dernières tripartites.
Notre travail n’est jamais dirigé contre un autre secteur, mais il s’agit de répondre aux besoins et situations spécifiques de tous les salariés représentés dans la CSL. Nous n’allons donc pas dans le secteur public, car la CGFP y fait déjà du bon travail.
Une position claire du LCGB.
Apparemment, le soi-disant « plus beau et plus grand » syndicat du pays ne le comprend pas et n’a rien de mieux à faire en ces temps difficiles que de publier des tracts malveillants.
Pendant les élections sociales, on constate une fois de plus que „La force motrice a des ratés !!!!!!“
Retourner vers la liste