Lors de la conférence des délégués du 16 janvier 2024, le LCGB a donné des informations sur les élections sociales qui auront lieu le 12 mars 2024. Plus de 100 délégués ont suivi attentivement les explications sur le déroulement et le calendrier d’envoi des bulletins de vote CSL.
Le secrétaire général du LCGB, Francis LOMEL, a souligné l’importance de l’engagement des délégués et des candidats pour le succès du LCGB dans le cadre des élections sociales et a présenté les dates importantes dans le cadre des élections.
Dans son discours, Patrick DURY, président national du LCGB, a souligné que le LCGB, grâce à sa représentativité nationale, joue un rôle décisif dans les négociations des conventions collectives, dans les tripartites mais aussi dans les instances de la sécurité sociale.
Le LCGB est un temps d’avance sur demain et se préoccupe également de l’impact de l’intelligence artificielle sur le monde du travail. Dans ce contexte, le LCGB organisera une table ronde sur ce sujet en janvier 2024.