En décembre 2023, les partenaires sociaux ont signé la prolongation de la convention collective de travail pour les salariés de la société AMER-SIL. S.A. L’avenant a une durée de 2 ans et sera valable du 1er janvier 2023 au 31 décembre 2024.
Il a été convenu ce qui suit :
- Les partenaires sociaux s’engagent à continuer les discussions dans le cadre d’un groupe de travail sur les améliorations à apporter à la structure de la grille salariale pendant l’année 2024.
- La valeur des tickets restaurants sera augmentée de 8,50 € à 10,80 € à partir du 1er janvier 2024.
- Les jours de congé d’ancienneté entre les salariés de l’administration et les salariés de la production seront harmonisés
- Les horaires des postes actuels, qui ont été mis en place lors de la pandémie, seront intégrés dans la convention collective.
- Afin de valoriser l’ancienneté du salarié au sein de la société AMER-SIL, chaque salarié, ayant atteint une certaine ancienneté, se verra attribué un cadeau d’ancienneté.
- Un pécule de vacances identique pour chaque salarié est versé sous condition que l’ancienneté correspondante soit accomplie au 1 juillet auprès de l’employeur.
- Un nouvel article concernant le droit à la déconnexion est ajouté à la convention collective.
Dans le contexte économique actuel, le LCGB, syndicat représenté majoritairement au sein de la délégation du personnel, a pu négocier avec ses délégués un accord qui valorise le travail quotidien presté par les salariés.
Retourner vers la liste