Lettre de Captain Dirk Becker, Président du LCGB-SEA
Chers collègues,
Depuis jeudi matin, un nombre impressionnant de collègues de Cargolux participent à la première grève de l’histoire de la compagnie aérienne.
Beaucoup d’entre vous espéraient peut-être obtenir une réponse de la direction. Malheureusement, ce n’est pas le cas. Il semble que notre unité et notre endurance soient mises à l’épreuve par la direction.
L’enjeu ne porte pas seulement sur la convention collective, dont la priorité est de nous assurer des conditions attractives pour l’avenir, mais aussi sur la façon dont le personnel de Cargolux et les syndicats seront respectés à l’avenir. Tous ceux d’entre vous qui travaillent depuis longtemps pour Cargolux savent que l’industrie est cyclique et qu’après de bonnes années, de moins bonnes peuvent suivre. Comme nous l’avons vu dans le passé, les syndicats seront confrontés aux demandes de concessions de la part de la direction pendant les périodes difficiles. Pour résister aux demandes déraisonnables de concessions à l’avenir, il sera important que nous nous appuyions sur la force que nous, les membres, avons créée et que nous montrions que nous sommes prêts à nous battre s’il le faut.
Le moment est venu de montrer qu’en tant que membres du syndicat, nous restons unis et que nous sommes prêts à endurer un arrêt de travail aussi longtemps que nécessaire. La direction du syndicat est tout à fait consciente que la persévérance et la fermeté exigent beaucoup de nos membres. À titre d’exemple, les pilotes rentreront beaucoup plus tard chez eux auprès de leurs proches, d’autres collègues se joindront au piquet de grève pendant leurs jours de congé, etc.
“Jetzt oder nie – maintenant ou jamais”, c’est le temps de montrer que nous restons unis et que nous pouvons effectivement supporter cette épreuve aussi longtemps qu’il le faudra ! L’effort en vaut la peine car l’enjeu est plus important que le “simple” CWA. Nous allons triumpher.
Restez unis !
Retourner vers la liste