Luxembourg, le 6 septembre 2023 – Aujourd’hui, l’entreprise Goodyear a annoncé par voie interne la mise en place d’un plan de transformation qui aura pour conséquence une réorganisation des activités en Europe. Cette réorganisation vise un impact de 1.200 postes sur le périmètre européen.
Des postes de travail luxembourgeois seront également impactés par cette réorganisation.
Cependant, il apparaît que les activités de production luxembourgeoises ne seraient pas remises en question. Il s’agirait d’une transformation des métiers de type administratif.
Au vu de cette annonce importante concernant la mutation future de métiers prévue au sein du plan de transformation, le LCGB en tant que syndicat majoritaire au sein de l’entreprise, vient de demander une entrevue urgente avec la direction afin d’obtenir de plus amples détails sur les conséquences pour le pays.
Le LCGB insiste sur la qualité du dialogue social présent au sein de l’entreprise et la nécessité indispensable de respecter ce dialogue social afin de sauvegarder les existences des salariés ! Toutes les mesures d’accompagnement doivent être envisagées et mises en œuvre pour préserver les 3.500 postes de travail au Luxembourg. Le LCGB n’y dérogera pas !
Contact :
Robert FORNIERI, secrétaire général adjoint
Tél.: +352 49 94 24-321
E-mail : rfornieri@lcgb.lu