Depuis l’annonce que la société Manuel Cardoso Constructions va demander la mise en faillite, le LCGB est très préoccupé par le sort des 120 salariés de l’entreprise. Avec 42 années d’existence, Manuel Cardoso Constructions était l’une des grandes entreprises de construction résidentielle au Luxembourg.
Après une première réunion d’information pour les salariés, organisée dans les locaux de l’entreprise, le LCGB a accompagné les salariés lors d’une réunion d’information de ce matin à 9h00 à l’ADEM. A ce propos, le LCGB soutient activement ses membres dans leurs démarches pour la recherche d’un nouvel emploi. En effet, de nombreuses entreprises du secteur ont déjà marqué leur intérêt pour reprendre des salariés de la société.
Pour le LCGB, l’autre priorité absolue est d’assurer que les salariés peuvent toucher le plus rapidement possible les retards de paiement et les indemnités liées à la faillite. Le LCGB assistera les salariés dans la préparation et l’établissement de leurs déclarations de créances. Une première réunion portant sur les démarches exactes à suivre a eu lieu cet après-midi à 13h00 à la centrale du LCGB.
Tous les autres salariés concernés peuvent à tout moment prendre contact avec le LCGB pour demander aide et assistance.