Dès l’annonce du 19 mars 2023 du rachat de Credit Suisse par UBS, le LCGB, syndicat majoritaire dans l’entreprise, s’est réuni avec le président de la délégation du personnel afin d’analyser et de s’échanger quant aux répercussions éventuelles pour les salariés au Luxembourg.
Après une réunion d’urgence avec la direction et une réunion d’information avec l’ensemble du personnel, le président de la délégation a fait convoquer une réunion du comité d’entreprise européen afin d’avoir plus de clarté quant à la stratégie de ce rachat et l’impact pour les salariés.
Une première réunion s’est tenue dès le 27 mars 2023 et une deuxième réunion a eu lieu en date du 03 avril 2023.
Alors qu’au jour d’aujourd’hui aucun accord n’a encore été signé entre les deux banques, la délégation du personnel n’a aucune information quant à l’impact éventuel pour les emplois au Luxembourg, mais reste vigilante et suit l’évolution du dossier de très près dans le cadre du dialogue social régulier avec la direction de la banque.
Plus que jamais, la délégation a renforcé sa présence et son soutien auprès des salariés afin de les tenir informés à fur et à mesure de l’évolution des discussions.
Le LCGB a décidé de ne pas communiquer à l’heure actuelle dans la presse, mais est en constant contact avec le président de la délégation du personnel afin de suivre et d’accompagner ce dossier. Le cas échéant, le LCGB mettra en œuvre tous les moyens à sa disposition pour la sauvegarde des existences des salariés et de leurs emplois.
Retourner vers la liste