Le 5 avril 2023, une nouvelle réunion a eu lieu entre la direction de Husky Technologies et les syndicats LCGB, syndicat majoritaire dans l’entreprise, et OGBL ainsi que la délégation du personnel, en présence de représentants du ministère de l’Emploi et de l’Économie au sujet de la suppression annoncée de 155 emplois.
En amont de cette réunion, les représentants des salariés ont également rencontré le ministre du Travail ainsi que le ministre de l’Économie. Les représentants du gouvernement se sont clairement manifestés en faveur de la mise en place d’un Plan de Maintien dans l’Emploi (PME) fidèlement au modèle du dialogue social luxembourgeois et ont également assuré leur soutien à cet égard.
En raison de l’évolution de la situation dans le secteur industriel, les syndicats ont affirmé la nécessité d’une réunion tripartite avec les représentants de la FEDIL.
Grâce à la présence des représentants des ministères, une discussion constructive sur les mesures à prendre dans le cadre d’un PME a pu avoir lieu avec la direction et se poursuivra la semaine prochaine. L’objectif est de garantir l’emploi de tous les salariés concernés.
Contact :
- Paul DE ARAUJO, secrétaire syndical LCGB
- Tél. : +352 49 94 24-234
- Mobile : +352 691 733 002
- E-mail : pdearaujo@lcgb.lu