En date du 2 décembre 2022, le LCGB, l’OGBL et la direction du groupe CORA ont signé le renouvellement de la convention collective pour les salariés de CORA Foetz et CORA City Concorde.
Cette convention collective a été modernisée, tout en respectant les acquis sociaux déjà existants. L’accord prévoit les améliorations suivantes :
- une nouvelle grille des salaires, étendue sur 40 ans de carrière et répartie en 10 catégories, sera introduite à partir du 1er novembre 2022, incluant :
- l’évolution des salaires selon la qualification dans les barèmes ;
- une prime d’expérience mensuelle brute à partir du 1er novembre 2022 avec calcul rétroactif à la date d’entrée dans la catégorie allant de 0 à 40 € selon l’ancienneté et ajoutant dans la catégorie aux grilles salariales. La prime sera proratisée pour les salariés à temps partiels ;
- une prime de présence existante ne sera décomptée que sur un seul trimestre en cas de maladie à cheval sur 2 trimestres ;
- la prime dénommée « allocations pour charges familiales » sera désormais indexée ;
- un accord concernant le travail du dimanche au-delà des 4 heures de base dominicales avec un supplément du dimanche à hauteur de 100% ;
- une prime unique de 240 € liée au prorata en fonction du régime hebdomadaire et de la présence versée au mois de décembre 2022.
La nouvelle convention collective a été signée pour une durée de 3 ans, à savoir du 1er janvier 2022 au 31 décembre 2024.
Après de longues négociations, les syndicats contractants se réjouissent de cet accord dans l’intérêt des salariés de CORA Foetz et CORA City Concorde.
Retourner vers la liste