En date du 7 novembre 2022 le LCGB et l’OGBL ont signé une nouvelle convention collective dans l’entreprise Adler Pelzer S.à.r.l. (anciennement Faurecia) située à Eselborn. Les négociations se sont déroulées dans un climat constructif, donnant lieu à un résultat positif pour les 75 employés de l’entreprise.
L’entreprise a traversé une période difficile qui risquait de compromette l’avenir du site d’Eselborn. Par conséquent et en toute conscience de la gravité, le personnel a participé à la réduction des coûts de l’entreprise en acceptant la suspension de différents éléments de la convention collective dans le seul et unique but de conserver l’emploi et l’avenir du site de production.
Aujourd’hui, la situation s’est nettement améliorée, ce qui a permis aux syndicats, LCGB et l’OGBL, ainsi qu’à leurs représentants du personnel, de restaurer avec satisfaction une grande partie des éléments suspendus.
L’accord prévoit notamment les améliorations suivantes :
- Remise en place du pécule de vacances ;
- Remise en place de la prime d’ancienneté ;
- Remise en place des jours de congés supplémentaires ;
- Mise à jour du texte coordonné.
La nouvelle convention collective a été signée pour une durée de 3 ans, à savoir du 1er octobre 2022 au 30 septembre 2025.
Retourner vers la liste