Les syndicats LCGB et OGBL se sont mis d’accord avec les responsables de la « Caisse Médico-Complémentaire Mutualiste » (CMCM) sur le renouvellement de la convention collective. La nouvelle convention a été signée le 24 juin 2022 dans le bâtiment de la caisse mutualiste et couvre la période de 2022 à 2024.
Grâce à un dialogue social de qualité et constructif de part et d’autre, une convention collective de haute qualité a pu être conclue.
La convention collective comprend des améliorations des conditions de travail et de salaire. Ainsi, le droit à la déconnexion numérique est introduit et le recours au télétravail facilité, pour lequel un accord-cadre doit encore être élaboré. En outre, l’utilisation des congés sociaux devient un droit.
Outre les améliorations qualitatives, tous les salariés bénéficieront surtout d’une augmentation de salaire de 3 % avec effet rétroactif au 1er janvier 2022. Pour les chefs de service, les primes de responsabilité seront étendues et la possibilité d’une prime sera créée par une évaluation annuelle volontaire.
Les syndicats restent aux côtés des salariés et continuent à s’engager pour des conditions de travail optimales au sein de la CMCM.
Retourner vers la liste