Après de nombreuses réunions de négociations, le syndicat LCGB ainsi que la délégation du personnel sont arrivés à un point de blocage dans le cadre du renouvellement de la convention collective.
Lors de la 1ère réunion de négociation, les 2 parties ont présenté leurs revendications. La commission de négociation s’est efforcée de défendre leurs honorables propositions face à une direction difficile à convaincre d’améliorer la convention actuelle. Parmi les revendications salariales figuraient la demande essentielle de revaloriser les salaires via une augmentation linéaire collective de 30 € ainsi que d’autres améliorations sociales, sans nécessairement toucher dans la trésorerie de la société.
Le syndicat LCGB et les délégués ont fait de nombreux pas envers la direction en adaptant leurs revendications, mais dans l’absence d’une augmentation pendant la durée revendiquée de 3 ans, les représentants salariaux n’ont pas de mandat pour signer une CCT d’une durée supérieure à 2 ans.
La direction refuse cependant toute négociation d’une quelconque augmentation, même après proposition de différentes alternatives. La direction refuse catégoriquement de revaloriser l’effort des salariés de UNITED CAPS durant ces 24 derniers mois et reste sur la position de vouloir signer pour 3 ans, sans augmentation.
Le LCGB ensemble avec les représentants du personnel interprète ce refus de discussion comme un point de blocage et donc la direction remet volontairement ces négociations en péril.
Le LCGB mettra tous ses moyens légaux en œuvre pour défendre et représenter au mieux les demandes et acquis des salariés d’UNITED CAPS. Dans cette situation, il importante que les salariés doivent montrer de solidarité et du soutien aux délégués et au syndicat LCGB.
Retourner vers la liste