Première réunion de négociations chez INDIGO PARK Luxembourg : Proposition inacceptable de la direction

Lors de la 1ère réunion de négociations le 15 novembre 2021, le LCGB et la délégation du personnel ont présenté le ca­talogue de revendications sur base des avis recueillis auprès du personnel. En réponse, la direction nous a formulé leurs propositions, qui mèneraient tout simplement à abolir de la convention collective les acquis suivants :

  • ART 20.3 : Suppression du 27e jour de congé, et revenir sur les 26 jours prévus par le cadre légal pour une question d’organisation d’après leurs dires ;
  • ART 26 : Suppression de la reconnaissance de la qualification professionnelle à partir de la 10e année dans l’entreprise ;
  • ART 29 : Suppression de la prime de rendement mensuelle versée au personnel « Agent d’exploitation » ;
  • ART 33 : Suppression de la carte Sympass.

 

Pour le LCGB, cette proposition est inacceptable et nous l’avons fait clairement savoir à la direction. Pour le LCGB et la délé­gation du personnel, il est hors question de dégrader une convention collective et de retirer des acquis aux salariés qui ont été durement obtenus lors des précédentes négociations collectives. Par ailleurs, nous considérons également qu’une convention collective attrayante permet de fidéliser le personnel et permet de préserver la paix sociale au sein de l’entreprise.

En conséquence, nous comptons sur vous TOUS, afin de nous faire part au plus vite de votre sentiment et réflexion quant aux proposi­tions de la direction. Les opinions recueillies sont d’une importance capitale, afin de nous permettre de connaitre la tendance du person­nel en vue de la prochaine réunion de négociations fixée au 07 dé­cembre 2021. Bien entendu, tous les avis recueillis seront traités de manière confidentielle.

Retourner vers la liste