En date du 25 juin 2021, les syndicats OGBL et LCGB ont rencontré la direction de lux-Airport suite à leur demande afin d’avoir un aperçu actualisé sur la situation financière, économique et sociale de l’entreprise et pour faire le point sur la convention collective de travail.
La crise liée à la pandémie du coronavirus a bouleversé l’économie et particulièrement le secteur de l’aviation et cela a fortement impacté l’aéroport du Luxembourg et continue malheureusement toujours à le faire. La direction a néanmoins de nouveau confirmé que malgré les chiffres qui restent négatifs, les emplois sont surs et restent garantis. Les mesures d’économie de l’entreprise se focalisent essentiellement sur la réduction des coûts et l’évaluation stricte avant tout remplacement d’un départ ou d’une embauche.
Face à la très grande imprévisibilité de l’évolution de la situation en général et l’insécurité d’une reprise du « business travel », la direction a expliqué vouloir attendre comment se passera l’été et quelle seront les perspectives en automne pour faire le point sur les négociations d’une nouvelle CCT et notamment la possibilité d’y inclure de nouvelles dispositions.
A cette fin, une nouvelle date de réunion a d’ores et déjà été fixée pour le 24 septembre 2021. Pour l’instant, en l’absence de signature d’une nouvelle CCT, toutes les mesures et tous les acquis des salariés prévus dans la CCT actuelle de lux-Airport restent évidemment d’application et garantis.
Retourner vers la liste