En ce qui concerne les récentes communications de la direction sur à la fois l’évolution de RBC I & TS et la session d’information concernant le nouveau plan social signé le 6 mai 2021, il paraît important au LCGB de faire une petite mise au point.
Les accords signés du plan social mentionnent clairement une stricte confidentialité des conditions extra légales accordées aux employés devant subir un licenciement. La direction a lourdement insisté sur ce point lors des réunions de négociation et a enjoint tous les membres de la délégation à respecter cette confidentialité et à donner aucun calcul détaillé tant que l’employé n’est pas officiellement informé de son licenciement.
Inutile de décrire notre abasourdissement, lorsque la direction enfreint sa propre règle, en divulguant, oralement et via des slides les dit détails lors de la session d’information faisant ainsi fi de leur parole donnée et du moindre respect pour les personnes impactées.
Le nom d’une personne fut également mentionné comme membre actif de la commission de suivi alors que son départ était déjà acté pour les semaines suivantes. Et cerise sur gâteau, nous apprenons dans la foulée que des employé(e)s licencié(e)s au début du plan social précédent ont été recontacté(e)s afin de revenir dans l’entreprise sous le statut « consultant » pour une période à convenir, jusqu’à la délivrance du projet SCUBA.
En conclusion une gestion chaotique et approximative de la direction, une de plus…
Retourner vers la liste