IBM Luxembourg : Plan social signé !

Suite à la décision de IBM Luxembourg début mars 2021 d’une suppression de 12 % des effectifs, la délégation du personnel, soutenue par le LCGB, a aujourd’hui signé un plan social pour les 38 salariés concernés.

A la fin de la procédure de conciliation et après plusieurs semaines de négociations ardues et difficiles, la délégation du personnel et le LCGB ont pu obtenir des mesures sociales d’accompagnement, dont notamment des plans de formation et d’outplacement afin de permettre aux salariés concernés de se réorienter et de retrouver un nouvel emploi.

En outre, un accord a pu être obtenu quant à des indemnités financières extralégales ainsi que sociales afin de pallier la perte d’emploi des salariés concernés par ce plan social.

La délégation du personnel ensemble avec le LCGB, s’est engagée sans relâche auprès de la direction en vue de trouver avant tout une solution pour sauvegarder les emplois. Malgré tous les efforts, la direction n’a rien voulu entendre et a privilégié la voie du plan social pour la suppression de 38 postes au détriment d’un plan de maintien de l’emploi, sans aucune garantie quant à l’avenir de l’entreprise au Luxembourg. Le LCGB regrette amèrement cette position têtue de la direction de IBM.

 

Contact :       

Paul DE ARAUJO, secrétaire syndical LCGB
Tél. : +352 49 94 24-234
GSM : +352 691 733002
E-mail : pdearaujo@lcgb.lu

Retourner vers la liste