Ces derniers jours circule une communication malhonnête qui vise une démagogie syndicale contre l’intérêt des salariés. Vos délégués LCGB n’ont pas pour habitude de réagir à ce genre de communication, mais nous souhaitons clarifier certaines accusations.
A l’occasion des dernières élections, 53,3 % des suffrages ont été obtenus par les mandatés LCGB et l’autre syndicat n’a pas obtenu de résultat significatif. Il est important de rappeler la légitimité de chacun et le mandat donné par les salariés afin de permettre une représentation adéquate. C’est-à-dire que lorsqu’on ne respecte pas les délégués LCGB, on ignore plus de la moitié du personnel de Luxlait.
Voilà pourquoi une collaboration est inévitable. Dans le cadre de la négociation de la convention collective, l’introduction de la demande d’ouverture des pourparlers ne l’a déjà pas respecté en étant fait unilatéralement par l’autre syndicat sans en discuter au préalable avec le LCGB. Ceci confirmait une attitude peu respectueuse pour une forte coopération entre syndicats.
Suite à cette volonté de l’autre côté était de faire « cavalier seul », le LCGB a également introduit sa demande d’ouverture des négociations et les délégués LCGB fidèles à leur principe de base, se concentreront uniquement sur leur travail dans le strict intérêt des salariés. A cette fin, nous élaborons nos revendications syndicales qui émanent du terrain afin de les présenter à la direction.
Le LCGB n’est absolument pas contre un front syndical commun et n’est d’ailleurs pas la partie qui a rompu avec ce front. Nous avons simplement pris acte de l’attitude délétère de l’autre organisation syndicale et poursuivi notre mission et travail afin d’améliorer les conditions de travail de tous les salariés de Luxlait.
Les intérêts de nos membres et des salariés de Luxlait sont au centre de nos préoccupations. Le LCGB regrette la situation actuelle et reste ouvert à toute collaboration honnête et respectueuse afin de défendre les intérêts des salariés.
Retourner vers la liste