Nous vous informons que vous pouvez prendre rendez-vous auprès du Centre de Formation Conducteurs (CFC) jusqu’à 12 mois avant l’échéance de votre certificat de formation. Cela permettra au CFC d’organiser une planification des formations permettant à tous les candidats de passer cette dernière avant l’expiration de leur certificat.
Par ailleurs, un nouveau règlement européen qui entre en vigueur au 06.03.2021 prévoit que les certificats de formation qui sont venus ou qui viendront à échéance durant la période du 1er septembre 2020 au 30 juin 2021, vont être prolongés pour une période de 10 mois.
Or, même si vous en tant que conducteur concerné pouvez légalement conduire avec un certificat périmé pendant cette période, vous devez vous manifester dès que possible (idéalement 12 mois avant l’échéance de votre certificat) afin d’éviter des impasses organisationnelles au sein du CFC. Même si le CFC s’est adapté aux prescriptions sanitaires et que les formations sont assurées, le CFC doit toutefois mettre en place un planning garantissant à chaque conducteur de pouvoir passer la formation avant l’expiration de son certificat ou de la fin de la période transitoire conférée par le règlement européen.
Retourner vers la liste