Secteur du gardiennage et de la sécurité : Révision du cadre légal doit absolument professionnaliser le métier d’agent de sécurité !

Suite à l’engagement du LCGB durant ces derniers mois avec les différents acteurs gouvernementaux en faveur de la professionnalisation du métier d’agent de sécurité, un groupe de travail interministériel va finalement être mis en place avec une première réunion prévue pour le 4 mars 2021.

Tel que revendiqué par le LCGB, le groupe de travail sera composé de représentants des Ministères des Classes moyennes, de l’Economie, de l’Education nationale, de l’Intérieur, de la Sécurité intérieure, du Travail et de la Justice, de la FEDIL Security services (la fédération des employeurs) et des syndicats.

Ce groupe de travail est un premier pas encourageant et le LCGB profitera de l’occasion pour présenter toutes ses revendications et propositions pour pouvoir aboutir à la professionnalisation du métier d’agent de sécurité et ce dans l’intérêt de tous les salariés du secteur.

 

 

Retourner vers la liste