Le 14 décembre 2020, la commission de négociation, dont le syndicat des P&T, le LCGB et l’OGBL, a signé un accord avec la direction de POST Luxembourg sur le renouvellement de la convention collective de travail (CCT). Conclue pour une durée de 3 ans, avec effet au 1er janvier 2021, la nouvelle CCT vise notamment une revalorisation de certaines carrières et une augmentation de l’équité de traitement entre tous les collaborateurs.
Ladite revalorisation de certaines carrières permettra à POST de rester compétitive sur un marché de l’emploi très convoité et de gagner en stabilité opérationnelle. De l’autre côté, un rapprochement entre les modalités de travail des collaborateurs sous statut de salarié et ceux sous statut public avec comme principale ambition d’augmenter l’équité de traitement entre tous les collaborateurs.
L’allocation de repas sera notamment uniformisée pour l’ensemble des collaborateurs. Par ailleurs, en raison d’une gestion du temps de travail de plus en plus complexe par la flexibilisation généralisée de l’organisation du travail (congé parental, télétravail…), les parties ont convenu de procéder à une refonte complète des horaires de travail, d’instaurer un relevé épargne Temps Post et d’institutionnaliser le télétravail. Afin de compenser la période de négociation étendue, une prime unique sera payée aux collaborateurs avec le salaire du mois de décembre 2020.
Retourner vers la liste