Une délégation du groupement des employeurs du secteur transport luxembourgeois s’était réunie mi-novembre avec le LCGB à la Chambre du Commerce pour discuter les incidences et conséquences du règlement européen 883/2004 CE, relatif à la coordination des systèmes de sécurité sociale dans la Communauté Européenne.
C’est dans cette optique que le LCGB a également participé le 25 novembre 2020 à une visioconférence concernant le dialogue social dans le secteur du transport européen. Y présents, de nombreux syndicats européens dont l’ETF ROAD (syndicat européen du transport) ainsi que l’IRU (Organisation mondiale du Transport Routier) et l’ESC (European Shippers Council).
A l’ordre du jour figuraient notamment le nouveau paquet mobilité et l’impact du COVID-19 sur le transport routier européen. C’était ici aussi que le LCGB a revendiqué d’alerter et d’informer les partenaires sociaux européens sur les conséquences et incidences du règlement 883/2004 CE pour les chauffeurs frontaliers travaillant au Luxembourg.
Pour finir, le LCGB-Transport a fait parvenir récemment un courrier à la Commission européenne afin de prendre position sur ce sujet.
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