En date du 12 novembre 2020 a eu lieu une réunion entre la délégation du personnel, le secrétaire syndical adjoint Bento PIRES, et la direction des Domaines Vinsmoselle à Wellenstein. A cette occasion, il a été décidé de reconduire la convention collective actuelle en maintenant la totalité des acquis pour une durée d’un an (jusqu’au 31 décembre 2021).
La direction a également informé qu’une perte de 12 % a été enregistrée sur le chiffre d’affaires pour la période de janvier à octobre 2020. Si dans le cadre de la crise sanitaire il y aura à nouveau une fermeture de restaurants et bars, l’entreprise pourrait envisager de recourir au chômage partiel en décembre 2020. Le parc des camions sera en outre renouvelé fin novembre par l’acquisition de 4 nouveaux camions.
Finalement, la délégation et la direction ont décidé de se réunir en septembre 2021 pour entamer les négociations pour le renouvellement de la convention collective qui, en absence d’une aggravation de la situation, pourrait être signé pour une durée de 3 ans.
Retourner vers la liste