En date du 30 septembre 2020, le « Gesondheetsdësch » s’est réuni en présence de la Ministre de la Santé et le Ministre de la Sécurité Sociale pour une réunion de travail portant sur les relations avec les assurés et les prestataires de soins
Au cours de cette réunion, le LCGB a mis l’accent sur de nombreux problèmes auxquels les assurés se voient confrontés quotidiennement. Il a tout d’abord insisté sur les problèmes de joignabilité des institutions de la sécurité sociale, la nécessité d’accélérer les procédures administratives, le besoin de faciliter les textes des courriers officiels. En outre, il a souligné que les informations sur internet ne sont pas toujours suffisamment compréhensibles ou harmonisées. La révision et la modernisation rapide de la nomenclature des actes médicaux a également été thématisée.
A cette fin, le LCGB demande en outre au Gouvernement de revoir le cadre légal applicable au transfert à l’étranger, de régler une fois pour toutes le problème des avis contradictoires du contrôle médical et de la santé au travail et d’élargir les conditions d’éligibilité du tiers payant social.
Retourner vers la liste