En date du 29 septembre 2020, le LCGB a organisé une conférence des délégués élargie concernant la situation du secteur de la sidérurgie luxembourgeoise suite à l’annonce de réduction massive des effectifs ! En conséquence, le gouvernement avait reconnu l’état de crise pour le secteur.
Dès le début, le LCGB a pris une position claire et intransigeante tout en étant le SEUL syndicat à revendiquer un accord tripartite fidèle au modèle luxembourgeois depuis le terme du dernier accord.
Face à cette situation, le LCGB, dévoué à sa méthode de communication et d’information de ses mandatés, a organisé cette séance d’information détaillée pour présenter la situation actuelle, l’argumentation de la direction générale, la position du LCGB et la marche à suivre pour les prochaines étapes. La présentation a également retracé l’historique des crises sidérurgique historique du pays ainsi que la naissance du modèle luxembourgeois et les différents accords trouvés précédemment.
Tous les sites de production sidérurgique du Grand-Duché étaient représentés et le LCGB a obtenu le soutien unanime de ses délégués.
Retourner vers la liste